facebook-marketing-b2b

Marketing B2B : Ne négligez pas Facebook !

Pourquoi Facebook est un outil indispensable en marketing B2b ? Pourquoi et comment vous pouvez gagner des clients grâce à Facebook ? Réponses dans cet article. Souvent, lors de rendez-vous, on entend “on cible les professionnels, pourquoi préconisez-vous d’être présent sur Facebook / de sponsoriser des publications / de s’attarder sur ce réseau. Alors, oui,…

putaclic-algorithme-facebook

Nouvel algorithme Facebook anti-putaclic

Vous en avez marre des sites dit “Putaclic” qu’on voit fleurir sur Facebook ? Tu sais, ceux qui tentent de te faire cliquer à tout prix sur leur site avec ce genre de titre : “Vous n’allez pas croire ce qui va se passer lorsqu’elle va ouvrir la porte” ou “Ces choses sont folles. Vous n’allez…

marketing-sensoriel

Comment utiliser le marketing sensoriel pour vendre plus ?

McDonald’s, Starbucks, H&M, SubWay, inspirez-vous de ces grandes enseignes pour vendre plus ! Afin de faire de vous ce qu’ils veulent, beaucoup d’enseignes nationales ou internationales utilisent le marketing sensoriel. Par exemple ? McDo qui passe de la musique rapide pour vous inciter à manger plus vite, Starbucks diffuse des odeurs pour réveiller de la nostalgie, et d’autres tamisent…

erreurs-a-ne-pas-commettre-sur-facebook

Les erreurs à ne pas commettre sur Facebook

Dans un premier article nous expliquions comment cartonner sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on met le doigt sur les erreurs à ne pas commettre. Facebook est une mine d’or, c’est maintenant clair et compris par de plus en plus d’entreprises. Mais nombreuses sont celles qui ne l’utilise pas comme il faudrait. Quels sont les erreurs…

creation-de-logo-metz-luxembourg

Création de logo, identité visuelle et charte graphique : ce qu’il faut savoir

La création de logo, identité visuelle et charte graphique est surement l’étape la plus importante dans les débuts de votre activité. Pour être crédible, pour obtenir une image professionnelle, pour évoluer, c’est LA représentation graphique de votre entreprise. Le choix des couleurs, des typographies, des symboles et des formes qui sont utilisés dans vos divers supports doivent…

creation-dun-buzz

Création d’un buzz : les étapes

Création d’un buzz : les étapes Très recherché par les marques, le Buzz est devenu ces dernières années le moyen d’atteindre rapidement un objectif, une notoriété. Malheureusement, ou heureusement, ce n’est pas une chose aisée de créer un buzz autour de son entreprise avec peu de budget. Qu’est ce que le buzz ? Simplement un…

street-marketing-moselle-thionville

Comment réussir une opération de street marketing ?

Avant de se demander comment réussir une opération de street marketing en créant l’événement à moindre coût, il faut savoir à quoi va servir une opération de street marketing ? Qu’attendons-nous d’une telle opération ? Renforcer les relations avec ses clients ? Booster le passage dans sa boutique ? Annoncer une ouverture ?  Il faut savoir que…

conseils-humaniser-entreprise

4 conseils pour rendre votre entreprise humaine

L’image de votre entreprise est aussi chaleureuse qu’un Mister Freeze ? Vos clients potentiels foncent chez un concurrent dont l’image est sympathique ? Les sites internet et les réseaux sociaux servent à ça aussi : Donner un côté humain à votre société. Voici nos conseils pour rendre votre entreprise humaine. 1/ Stoppez les faux visuels…