Bienvenue sur le site de l’agence de communication Mescudi. Bonne visite !

BLOG

creation-visuelle-catalogue-agence-de-pub

Création visuelle d’un catalogue 60 pages pour Ameliso

L’entreprise Ameliso, que nous accompagnons depuis plus de deux ans nous a demandé de travailler sur un nouveau catalogue qui permettra de promouvoir leurs produits et services. La création visuelle d’un catalogue 60 pages est une épreuve longue. Elle doit respecter la charte graphique créée pour l’entreprise et doit comporter une cohérence entre les catégories/chapitres….

facebook-marketing-b2b

Marketing B2B : Ne négligez pas Facebook !

Pourquoi Facebook est un outil indispensable en marketing B2b ? Pourquoi et comment vous pouvez gagner des clients grâce à Facebook ? Réponses dans cet article. Souvent, lors de rendez-vous, on entend « on cible les professionnels, pourquoi préconisez-vous d’être présent sur Facebook / de sponsoriser des publications / de s’attarder sur ce réseau. Alors, oui,…

creation-organisation-jeu-concours

Création et organisation de jeux-concours

Notre agence de communication créative est capable de répondre à toutes les problématiques. Certaines nécessitent la création et organisation de jeux-concours comme ce fût le cas ce mois-ci avec NG artisan boulanger pâtissier, qui nous a contacté afin d’augmenter la notoriété de sa boutique et d’y amener de nouveaux clients. Après un temps de réflexion…

nouveau-logo-pour-grand-est

Nouveau logo pour la région Grand-Est !

Ce matin à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président Philippe Richert (LR) a dévoilé le nouveau logo pour la région Grand-Est. La nouvelle identité de la Region #GrandEst dévoilée #lavenirensemble pic.twitter.com/emLERtRjyF — Philippe Richert (@PhilippeRichert) 28 août 2016 Mr Richert assure que le logo a été réalisé en interne par le service communication du conseil régional et…

putaclic-algorithme-facebook

Nouvel algorithme Facebook anti-putaclic

Vous en avez marre des sites dit « Putaclic » qu’on voit fleurir sur Facebook ? Tu sais, ceux qui tentent de te faire cliquer à tout prix sur leur site avec ce genre de titre : « Vous n’allez pas croire ce qui va se passer lorsqu’elle va ouvrir la porte » ou « Ces choses sont folles. Vous n’allez…

marketing-sensoriel

Comment utiliser le marketing sensoriel pour vendre plus ?

McDonald’s, Starbucks, H&M, SubWay, inspirez-vous de ces grandes enseignes pour vendre plus ! Afin de faire de vous ce qu’ils veulent, beaucoup d’enseignes nationales ou internationales utilisent le marketing sensoriel. Par exemple ? McDo qui passe de la musique rapide pour vous inciter à manger plus vite, Starbucks diffuse des odeurs pour réveiller de la nostalgie, et d’autres tamisent…

erreurs-a-ne-pas-commettre-sur-facebook

Les erreurs à ne pas commettre sur Facebook

Dans un premier article nous expliquions comment cartonner sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on met le doigt sur les erreurs à ne pas commettre. Facebook est une mine d’or, c’est maintenant clair et compris par de plus en plus d’entreprises. Mais nombreuses sont celles qui ne l’utilise pas comme il faudrait. Quels sont les erreurs…