5 stratégies pour développer votre entreprise pendant l’été

Agence Mescudi

L’été est un calvaire pour votre entreprise? Selon un sondage réalisé par la société de médias numériques de Captivate Network, l’été peut avoir un impact négatif sur le lieu de travail. L’enquête a révélé personnes ayant déclaré des baisses de productivité, des baisses de la fréquentation et de l’augmentation du temps d’exécution du projet.

Selon votre secteur, l’été peut être un temps précieux dans laquelle pour obtenir une avance sur la concurrence pendant qu’elle prend du temps libre et des vacances. Voici 5 conseils pour rendre votre entreprise ou votre agence au top :

1. Rencontrer les gens en personne.

Ah … l’été, les jours sont plus longs, le temps est superbe et les gens sont plus souriants. La technologie a amélioré notre capacité à rester connecté toute l’année, à partir de n’importe où et partout, mais il y a encore de la valeur à gagner à rencontrer les gens en personne. L’été est le moment idéal pour rattraper le temps perdu et mettre un visage sur un contact. Les options sont infinies. Prenez un verre, dégustez un café, déjeunez ou tout simplement aller faire une promenade. Vous serez en plein air, profiterez du beau temps et discuterez de votre entreprise.

2. Organisez une soirée.

Tout le monde aime faire la fête. Célébrez l’été en organisant un événement! Des portes ouvertes sont un bon moyen amusant d’être ensemble et un excellent moyen de remercier vos clients.

C’est aussi une bonne occasion pour organiser un événement pour votre équipe en interne. Invitez-les hors de l’entreprise, à un concert, ou un parc d’attraction !

3. Lancez une campagne de « reconnaissance ».

On ne dit pas assez merci. Jamais assez. Vous pouvez profiter de l’été pour remercier les gens ! Envoyez un mot, invitez des clients à déjeuner ou tout simplement les appeler pour dire « merci ». Tout le monde est occupé ces jours-ci. Prenez le temps de montrer des attentions et appréciez vos clients, les clients vous le rendrons.

4. Hop, sur un plan.

L’été vous offre plus de liberté et de souplesse pour être hors du bureau, à la fois pour le développement des affaires, ainsi que votre propre développement professionnel. C’est un moment idéal pour les voyages que vous pourriez ne pas avoir le temps de prendre pendant le reste de l’année. Si vous avez des clients dans d’autres villes, dans d’autres départements, allez-y et proposer leur une visite, en personne. Une autre grande idée est de vous programmer des participations à des conférences, des foires commerciales ou des événements de l’industrie dans laquelle vous pourriez pas généralement assister par manque de temps.

5. Obtenez un début de saut.

L’été peut être un excellent moyen de rattraper le retard pris lors de l’année. Selon votre secteur, vos clients sont peut-être en vacances et vos projets en stand by. C’est donc un moment idéal pour reprendre d’autres projets en retard, remettre de l’ordre dans les projets, et même reprendre de l’avance !
Bien qu’il puisse être tentant de succomber à une sieste l’été mais attention à ne pas perdre de vue le développement de votre entreprise. Nous vous avons donné 5 stratégies pour continuer à vous développer commercialement pendant l’été mais il y en a bien d’autres.

Sur ce, je vais me détendre.

developper son entreprise pendant lete

Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nom*
Adresse de contact*
Url