Bienvenue sur le site de l’agence de communication Mescudi. Bonne visite !

BLOG

Le créateur du défi » Ice Bucket Challenge » est mort noyé

Agence Mescudi

Non, il ne s’agit pas d’un titre du Gorafi, même s’il aurait été excellent ! Et non, on vous rassure, le co-créateur du Ice Bucket Challenge ne s’est pas noyé en se renversant un seau d’eau sur la tête. Corey Griffin est mort dans un accident de plongée alors qu’il n’avait que 27 ans.

spielberg-gates-zuckerberg-timerberlake-etc-releve-defi-ice-bucket-challenge-1663749-616x380

Le Ice Bucket Challenge est le défi Facebook à la mode, inauguré par Mark Zuckerberg qui a nominé Bill Gates. Depuis, de très nombreuses stars se sont mises à ce phénomène. Même les anonymes s’y mettent avec plus ou moins de succès. Le principe du Ice Bucket Challenge est très simple, il suffit de se renverser un seau rempli d’eau froide et de glaçons sur la tête. Si vous ne le faites pas, vous devrez faire un don à la fondation pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique. A l’heure actuelle le défi a permis de récolter près de 42 millions de dollars.

1408392941_ice-bucket-challenge-zoom

Malheureusement, toutes ces bonnes nouvelle viennent d’être entachées d’un drame, la mort de Corey Griffin, le co-fondateur du challenge (avec Pete Frates). Le jeune homme a sauté d’un immeuble de deux étages dans le port de Nantucket (Massachusetts), vers deux heures du matin. Il s’agit d’un spot de plongée réputé. Griffin a sauté, son corps a flotté à la surface quelques secondes avant de sombrer. Ironie du sort, Griffin venait de récolter 100 000 dollars supplémentaires pour lutter contre la maladie de Charcot.

« C’est une terrible tragédie et nous compatissons avec les familles Griffin et Frates. Nous félicitons Corey pour ses efforts exemplaires dans la sensibilisation à la maladie de Charcot » a déclaré l’association ALS dans un communiqué.

Bonus pour les fans du Ice Bucket Challenge, les plus gros fails en une vidéo :

D’autres sujets :

Les 18 trucs en plus des personnes fortes mentalement
Les 35 pires traductions en français
Grand concours : Gagne tes places pour Walygator

Qui sommes-nous ?

Notre Agence de communication
Notre équipe
Nos travaux

Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nom*
Adresse de contact*
Url