Comment être bien référencé sur Google ? Tout savoir à propos du SEO !

Categories:Bon à savoir
Agence Mescudi

Si vous vous êtes déjà demandé comment être bien référencé sur Google ? Voici un article pour tout savoir à propos du SEO !

comment-etre-bien-reference-google

Le référencement naturel en bref ?

Imaginez qu’internet soit une plage de sable, et que chaque grain soit un page web. Il va falloir que certains grain se distingue de tous les autres de façon à ce que le public puisse les répéter !

C’est ça le nerf de la guerre et c’est grâce au SEO que Google va pouvoir analyser, découvrir et mettre en avant votre site web plutôt qu’un autre.

Comment procède t-on ? Pour rester dans l’image : On ajoute à votre grain du colorant afin de le rendre visible, plus que les autres. Ce qui va permettre de le trouver plus facilement. Une page web correctement optimisée c’est le secret d’un bon référencement naturel.
SEO signifie« Search Engine Optimization » (optimisation des moteurs de recherche).
Mais c’est énormément de travail !


Référencement on-page et off-page, ça vous parle ?

Afin d’optimiser le référencement d’un site web, nous avons deux leviers distincts : celui qui concernera la page internet (référencement on-page) et celui hors de la page (référencement off-page).
Pour comprendre, on peut imager encore une fois.
Vous ouvrez une épicerie. Pour que votre entreprise fonctionne bien, vous aller travailler sur votre commerce lui-même (stock, vitrine, produits…) mais vous allez aussi devoir faire de la publicité (affiches, flyers, campagnes publicitaires…) afin de trouver de nouveaux prospects et vous faire connaitre.

Et bien pour le référencement c’est la même chose.

Ce qui est fait sur le site web permet de travailler la technique afin de séduire Google (conception du site avec des technologies modernes, balises méta, mots-clés, site responsive…) et ce qui est fait off-page sera ce qui fait connaitre ce site web (publier des liens envoyant vers votre site web sur d’autres sites à forte affluence, réseaux sociaux…).

Pourquoi le SEO est une priorité ?

Parce que c’est simplement le premier levier d’acquisition de trafic sur internet !

Le référencement naturel permet, en plus de positionner correctement votre site web, de forger sa réputation et donc celle de votre entreprise.
C’est évidemment LA solution pour optimiser son ROI (Retour sur investissement).


Mais on peut payer Google pour être en tête de liste !

Vous pouvez bien sûr payer afin d’être présent dans les annonces (Adwords) mais ce sera pour une durée limitée alors que travailler son référencement naturel permettra de penser longue durée et coût réduit.
Egalement, les objectifs d’un référencement payant et naturel sont totalement différents. En payant vous bénéficierez d’une visibilité instantanée. Il faut l’utiliser surtout lors d’un lancement d’activité ou d’un besoin en publicité rapide.
Mais gardez en tête que cela à un coût et qu’une fois le budget épuisé, l’annonce disparaît et…retour aux oubliettes.
Il vaut mieux utiliser le référencement payant et naturel de façon complémentaire. Et ça, c’est la clé.


Obtenir un bon référencement rapidement

On nous demande souvent combien de temps cela prendra pour qu’un site soit bien référencé. Ou pourquoi au bout de deux semaines il n’apparait toujours pas en première page…

Soyons clairs, un bon référencement naturel se travaille sur plusieurs mois, voire plusieurs années !
C’est obligatoire pour obtenir des résultats concluants après l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel.
Le SEO demande de l’expérience, du savoir-faire et du temps. Une maison ne se bâtit pas en 24 heures. Il y a des étapes à respecter afin que la base soit solide tout d’abord et il en va de même pour un site internet.
Nous commençons par un audit de votre site afin d’en savoir plus sur ses fondations avant de déterminer les modifications à apporter pour que l’on soit sûr que le site soit prêt à s’engager dans la course à la séduction de Google et que notre travail portera ses fruits au cours des mois qui suivront.
Gardez en tête que les premiers résultats de Google sont souvent des entreprises ayant travaillés leur référencement depuis des années ou des entreprises ayant une agence qui s’occupe de cela. Il va donc être difficile de les doubler en peu de temps.
Une stratégie sera nécessaire.

Pour conclure, fuyez toutes les personnes ou agences qui vous promettront d’être numéro 1 sur Google très rapidement et pour quelques centaines d’euros.


N’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur le référencement si besoin.

Agence Mescudi – Une idée brillante par client.

Qui sommes-nous ?

Notre Agence de communication
Notre équipe
Nos travaux
Nous contacter


D’autres conseils ?

Les erreurs à ne pas commettre sur Facebook
Comment rendre votre entreprise humaine ?
10 conseils pour faire un carton sur les réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nom*
Adresse de contact*
Url