Vous avez des questions ?Agence Mescudi

Pour vous facilitez les démarches, et répondre en avance à vos demandes, retrouvez ici les questions que l’on nous pose régulièrement. Si la vôtre ne s’y trouve pas, contactez nous via le formulaire de contact.

J’ai un besoin et je souhaite m’adresser à Mescudi, quelles sont les étapes à suivre afin de commencer sa conception ?

Excellent choix ! Commencez donc par nous décrire votre projet, en passant par la rubrique “contact” ou à notre agence, ou encore en nous envoyant directement un mail à l’adresse : contact(a)mescudi-industries.com. A partir de votre cahier des charges que nous vous aiderons à construire (un simple formulaire à remplir si vous n’avez pas déjà élaboré votre propre cahier des charges), nous vous établirons un devis personnalisé et gratuit. Le devis vous convient ? Nous vous demanderons alors de confirmer votre choix en nous établissant un acompte de 50% du solde final. Un contrat écrit certifiera que votre projet sera livré suivant le délai annoncé et suivant vos objectifs mentionnés sur le cahier des charges établit et signé au préalable. Le solde du règlement total ne sera demandé qu’à la livraison. Notre agence s’occupera de tout le reste. Aucune reconduction tacite ni engagement n’est à envisager. Vous serez donc propriétaire de votre site.

Que pouvez-vous proposer en matière de site internet ?

Nous pouvons vous assurer les prestations au niveau des sites web suivants:
– Site internet vitrine,
– Site internet marchand,
– Site internet avec gestion CMS (mise à jour par vos soins),
– La refonte complète de votre site actuel.

Tout vos trucs, c’est bien, mais si je possède déjà mes fichiers, pouvez-vous les imprimer ?

Bien sûr. Nous fournissons l’impression de vos documents, sur une quantité incroyable de support. Consultez notre catalogue en ligne afin de le découvrir.

Je ne trouve pas les tarifs sur votre site …

Effectivement il n’y a pas nos tarifs, car l’ensemble des services que nous proposons nécessitent la réalisation d’un devis personnalisé selon chaque demande. Nous vous rappelons que l’ensemble de nos devis sont gratuits alors n’hésitez pas à nous laisser un message via le formulaire de contact.

Qu’apporte réellement une communication originale ?

Une communication originale et personnalisée vous permet de vous démarquer de la concurrence. Plusieurs enseignes ou artistes ont des supports de communications désuets (de réalisation antique) ou bien basique, ce qui ne donne aucune personnalité à leur entreprise. Même si l’entreprise possède des qualités évidentes, l’image véhiculée par le logo, la carte de visite, la vidéo ou le site web ne sera pas représentative de ses qualités et valeurs. L’imagerie est très importante. Si votre support de communication à l’air trop amateur, les gens catégoriseront votre entreprise d’amateur. Si l’imagerie est identique à d’autres, votre entreprise n’aura pas une image innovante. Comme pour un entretien d’embauche, si vous arrivez en jogging avec une lettre de motivation écrite au crayon vert, vous êtes sûr d’être recalé.

Comment pourrai-je être sûr d’être satisfait par vos services ?

Notre équipe a déjà l’avantage d’avoir travaillé sur des prestations très variées et nous nous informons sur l’actualité de la communication en continu. De ce fait, dans tous les secteurs, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées. De plus, grâce à un questionnaire élaboré, nous serons à même de répondre précisément à vos besoins et ainsi de résoudre vos problématiques de communication. Vous serez aussi informés de l’avancement du projet à chaque étape de la création, et donnez vos avis sur chacune des caractéristiques du projet. De ce fait, lorsque le produit voit finalement le jour, vous l’aurez déjà validé en amont. Ensuite, nous vous offrons 2 vagues de modifications comprises dans les tarifs que nous vous proposons. Cette méthode de travail a fait ses preuves, et nous sommes fier de la satisfaction de nos clients, que vous pouvez retrouver dans l’onglet du même nom.

J’ai déjà un site internet mais j’aimerai le changer et travailler avec votre agence. Comment procède t-on ?

Si vous avez déjà un webmaster, plusieurs situations peuvent se produire. Si le nom de domaine et l’hébergement sont à votre nom, nous pourrons changer le site sans problème. Si l’hébergeur et le nom de domaine sont au nom du webmaster, il faut lui demander à récupérer les données et modifier les mots de passe. Attention cependant, certains webmasters ne voudront pas vous les restituer, et d’autres seulement moyennant finance (ce qui est injuste me direz-vous). S’il refuse de vous les restituer, plusieurs cas de figures peuvent se présenter. Vous lui demander d’arrêter l’hébergement et de se séparer du nom de domaine. Le nom de domaine sera alors remis sur le marché entre 5 et 45 jours calendaires après la cession de nom de domaine. S’il refuse encore, vous pouvez vous plaindre pour utilisation et exploitation d’un nom commercial vous appartenant. Enfin, pour finir, si vraiment tout est bloqué, rien ne vous empêche de changer de nom de domaine. Bien évidemment, nous serons là pour vous aider dans ces étapes.

Concernant la réalisation de flyers, affiches, dépliants, etc, combien de maquettes différentes proposez-vous ?

Vous avez le droit à un nombre limité de maquettes. Nous émettrons dans un premier temps plusieurs propositions bien différentes afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux. Après cela, vous aurez accès à 2 vagues de modifications de notre part, gratuitement. Si au bout de ces 2 vagues, vous n’êtes toujours pas décidés sur votre maquette, nous compterons les modifications au prix horaire de 45€ TTC.

Une fois mon document graphique créé, je le reçois dans quel format ?

Vous le recevez en format PNG très haute résolution et en version PNG et Jpeg pour le web. Le PNG à la particularité d’enregistrer la couche alpha, ce qui créé un fond transparent. Du coup, vous n’avez plus qu’à le glisser dans n’importe quel document sans qu’il soit dans un carré blanc. Vous les recevrez toujours en bonne résolution sur n’importe quelle impression.

Nous avons travaillé ensemble pour un projet, mais maintenant mes besoins ont évolués.

Votre projet est aussi le notre, c’est pourquoi nous sommes à votre écoute tout au long de notre relation. Notre engagement est de vous accompagner afin d’atteindre les objectifs fixés. Force de propositions, votre agence saura définir avec vous les actions à envisager.